Les Protéines spéciales Prise de Masse et Spéciales Sèche

Une des questions les plus courants dans les forums de discussion, des groupes FB sur muscu/ fitness/ nutrition est la suivante: “Quelle protéine faut-il prendre pour sécher ?” ou bien “Quelle protéine faut-il prendre pour prendre de la masse?”

L’industrie du fitness adore cette question car elle permet de vendre différents compléments: certains “parfaits pour la prise de masse” et d’autres “pour la sèche”. Ce sont des concepts très importants en marketing: pourquoi il existe un coca zero ET light? S’ils sont quasiment la même chose? La raison? C’est ce qu’on appelle le “positionnement” en marketing! Et c’est très astucieux.


Sauf que du moment que quelqu’un pose cette question, je sais IMMEDIATEMENT par la question même que cette personne ne comprend rien à la nutrition est n’est pas prête d’atteindre ses objectifs. Pourquoi?


Toujours la même chose.

La composition physique est contrôlée par les quantités de “macronutriments” que tu consommes par jour. Les macronutriments sont: Protéines / Glucides / Lipides.

Du coup, si tu sais qu’il te faut 150grammes de Protéines et X grammes de Lipides, Y grammes de Glucides pour atteindre tes objectifs, ton seul but est d’atteindre les 150 grammes de protéine par jour, quoi qu’il arrive: que ce soit avec du poulet, du thon ou des protéines en poudre. Et parmi les protéines en poudre ton corps s’en fout que ce soit une protéine “prise de masse” ou “sèche”. Car si tu es en déficit calorique (c’est à dire que tu manges moins de calories que ton corps n’en consomme chaque jour) tu perdras du poids, même si tu prends du “gainer” tous les jours!!!!

AINSI IL N’EXISTE PAS DE COMPLEMENT ALIMENTAIRE PRISE DE MASSE. IL EXISTE SEULEMENT UNE NUTRITION PRISE DE MASSE OU UNE NUTRITION DE SECHE.

Et l’élément clé de cette distinction est le surplus / déficit calorique.

Dans le programme AlphaBody en 12 Semaines on explique très clairement les meilleurs ratios de macronutriments et l’ajustement des calories optimal pour atteindre les résultats escomptés. Mais même si tu ne le prends pas maintenant (les portes sont fermées de toutes façons à ce jour) retiens au moins le fait que ta sèche/prise de masse est déterminée par ton apport global journalier. Pas par un shake que tu prends!


Te fais pas arnaquer!

A bon entendeur,

Alpha Toujours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.