Comment perdre du poids en buvant du vin ?

Il y a encore quelques temps je pensais qu’il n’était pas possible de perdre du poids tout en buvant de la bière ou du vin.
A chaque fois que je voulais voir le chiffre sur la balance baisser, j’arrêtais à 100% l’alcool. Et ensuite quand je craquais, je m’en voulais en pensant que j’avais tout fait foirer.
C’est pas que je recommande de se bourrer la gueule tous les jours. Loin s’en faut. Et d’ailleurs si tu ne bois pas d’alcool, c’est très bien comme ça. Nico n’en bois pas du tout et y’a aucune raison qu’il commence. Je ne crois pas vraiment au mythe qui dit qu’à faible dose cela serait bon pour la santé, même le vin rouge.
En revanche si comme moi tu aimes bien le (bon) vin de temps en temps, il n’y a aucune raison de s’en priver. Je ne pense pas non plus que les effets d’une conso modérée soient négatifs.
D’ailleurs je te mets au défi de suivre notre challenge de Nutrition de 7 jours tout en buvant un ou deux verres de vin (ou bière) tous les soirs et je te promets que tu peux perdre entre 1 et 5kg quand même.
Tu me crois pas?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.