Tu penses mais tu ne sais pas !

 « Oui je sais la nutrition c’est 80% du résultat et l’entrainement 20% »
Voilà le genre de phrase qu’on me sort souvent. Et souvent il s’en suit un long débat parce que je ne suis pas du tout d’accord.
Tout d’abord, non la nutrition c’est pas 80%. A la limite c’est 50%, le sport c’est 50% et les 50% c’est de la pugnacité. Oui je sais ça fait 150%… mais c’est pour que tu te rendes compte que c’est plus difficile que tu ne l’imagines.
Mais c’est pas le pourcentage exact avec lequel je ne suis pas d’accord dans cette phrase. A la limite ça, on s’en fout. Non ce avec quoi je ne suis pas d’accord, c’est le « Oui je SAIS ». Non tu sais pas. Quand tu me dis « Je sais que la nutrition c’est 80% du résultat » et que tu manges n’importe comment et que c’est ce que tu as toujours fait toute ta vie, alors tu ne SAIS pas. Tout au plus tu penses, tu crois, tu comprends les explications qu’on t’a donné, mais tu ne SAIS. La seule façon de savoir vraiment quelque chose c’est de l’avoir fait. D’avoir vu les résultats que ça donnait.
Le fait que tu aies lu tous les livres de nutrition de la planète, ainsi que tous les articles putes à clics de google ne fait pas de toi quelqu’un qui SAIT que la nutrition t’apporte une grande partie des résultats dans la quête de ton physique idéal.
La seule façon c’est de savoir c’est d’agir et de suivre une ligne directrice afin de comprendre quels sont les grands principes qui donnent les bons résultats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.