Quels sont les bonnes question à se poser pour réussir ?

Si les questions que tu poses à haute voix, ou même que tu te poses dans ta tête, ne sont pas les bonnes alors tu auras des réponses…. mais pas les bonnes non plus.
« Pourquoi ça n’arrive qu’à moi? »
« Comment perdre du poids rapidement? »
« Comment passer le temps? »
« Comment survivre à cet événement? »
« Que dois-je faire entre X et Y? »
« Pourquoi suis-je incapable de réussir? »
Einstein disait que si on lui donne une semaine pour résoudre un problème, il passe 6 jours à le définir et ensuite la solution vient toute seule.
Attention, il dit bien « définir » et non pas s’identifier. Par exemple dans le cas de la question « Pourquoi suis-je incapable de réussir? » Einstein ne se serait pas identifier au problème, d’une part et aurait posé la question différemment. Probablement de la façon suivante : « Comment puis-je réussir dans ce cas précis? ». Il aurait bien identifié le cas à traiter et ne serait pas identifié comme étant la source du problème et en outre il aurait formulé la question en l’orientant vers la recherche de solution et non pas vers l’explication du problème.
Parfois on passe plus de temps et d’énergie à expliquer pourquoi nous avons un problème qu’il n’en faudrait pour le régler…
Dans le cas « que dois-je faire entre X et Y », nous avons affaire à une fausse dichotomie. C’est à dire entre deux choix présentés à notre esprit comme étant les seuls possibles. Or Il existe peut être tout un tas d’autres options…
« Comment survivre à cet événement » est un peu mieux tourné mais peut être encore améliorée en le tournant de la sorte « Comment puis-je sorti grandi de cet événement ». La nuance peut paraître subtile mais elle est très grande.
« Comment passer le temps » Celle là elle est dure pour moi… perso j’ai pas du tout envie de faire passer le temps. Si je pouvais je le ralentirais pour faire tout ce que je veux faire. Demande toi plutôt « Que puis-je faire qui me fasse me sentir tellement vivant que je ne vois plus le temps passer? »
« Comment perdre du poids rapidement ? » Tu cours, tu arrêtes de manger, tu arrêtes de boire et si ça suffit pas, tu te coupes un bras. Problem Solved !! « Comment perdre du gras le plus facilement, rapidement et durablement possible ? » ça c’est la bonne question. (spoiler : la réponse c’est le programme AlphaBody)
Et enfin « Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? »
Ca c’est une belle attitude de victime. Et ça même nulle part. La bonne et la seule question à se poser à la place c’est « Et maintenant, que dois-je faire ? ».
Si tu poses les bonnes questions, tu auras les bonnes réponses. Mais si tu poses les mauvaises questions, tu auras quand même des réponses, c’est bien ça le problème…
Si tu veux des réponses claires sur comment perdre du gras le plus rapidement, facilement et durablement possibles, et aussi apprendre à te poser les bonnes questions TOI, pour ta vie en générale, alors réserve ton appel avec l’un de nos coachs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.