Il transforme facilement le gras en muscle

L’un des doux rêves de l’humanité depuis des siècles est la transmutation du plomb (et d’autres métaux dits « vils ») en or.
Un autre rêve, non sans lien avec le sport et la nutrition non plus, est la recherche de l’immortalité avec l’elixir de longue vie.
L’alchimie était (est???) une discipline qui essaye à tout prix d’atteindre ces deux objectifs.
Pourquoi je te parle de ça maintenant? Et bien pour moi, les personnes qui veulent transformer le gras en muscle sont un peu les alchimistes des temps modernes. Car c’est impossible. C’est sexy comme objectif, c’est sur. Mais impossible. C’est physiologiquement impossible. Tout comme il est impossible que ton muscle se transforme en gras si tu arrêtes de faire du sport…
Ces deux objectifs sont d’ailleurs contraire, car pour prendre du muscle, il faut manger plus de calories que ton corps n’en dépense, et pour perdre du gras, il faut manger moins d’énergie que ton corps n’en dépense. (Bon et puis il faut avoir une bonne méthode quand même car sinon ça ne marche pas forcément non plus).
Il existe quelques cas particuliers où il est possible d’atteindre les deux objectifs en même temps
– Quand on débute le sport (ou en tout cas quand on commence un vrai bon programme pour la première fois)
– Quand on reprends après plusieurs mois / années, et que l’on a eu un super physique par le passé.
– Quand on prends des Stéroïdes.
A priori tu n’es pas dans le cas 3 😉
En tout cas, si tu veux savoir comment faire à partir de là où tu en es, rempli ce questionnaire pour qu’on t’aider à définir ton plan d’action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.