Pour qui tu te prends ?

« Tu te prends pour qui pour maltraiter ton corps comme ça? »

« Who the fuck do you think you are to treat your body like that? »

Antho au clavier ce matin, un peu en colère…
Quand tu es sec et musclé les gens se font une idée de fou de la manière dont tu vis. Parmi les conneries que j’entends tous les jours c’est « Non mais moi perso je préfère profiter de la vie ». Ou alors, « Oui mais tu prends des produits » (Putain ce qu’elle me saoule cette phrase — désolé Paty, je sais que tu n’aimes pas quand je parle comme ça). Y’a tellement de niveaux de bêtise dans cette phrase que je sais pas par où commencer. Je vais essayer quand même.
Déjà, par produits ils font l’amalgame entre des anabolisants, des protéines en poudre et des vitamines et omega 3.
Les anabolisants —malgré ce que certains qui clairement ne savent pas s’entraîner et ne connaissent rien à la nutrition pensent– je n’en prends pas, et Nico non plus. Je suis d’accord que c’est pas bon pour la santé.
Les protéines en poudre c’est en rien mauvais pour la santé, c’est juste pratique. Je veux même pas rentrer dans le débat dans cet email.
Des MultiVitamines et des Omega 3, c’est ce que toi, ta grand mère et ton cousin devriez prendre tous les jours pour améliorer votre santé sauf si vous avez déjà l’alimentation la plus parfaite du monde.
Et quand des gens me disent que ce que je fais est « trop ceci » ou « trop cela », que soit ce que tu fais n’est pas « sain » ou « normal » ou alors qu’au contraire, c’est beaucoup trop et qu’il faut se laisser vivre… j’ai juste envie de leur dire « Tu te prends pour qui pour traiter ton corps comme de la merde? »

Fumer, manger de la merde, ne pas faire de sport? 
C’est ça ta façon de traiter le véhicule qui t’a été donné ici sur Terre? Je ne crois pas spécialement en dieu, mais franchement quand tu regardes un peu autour de toi les gens qui ont des problèmes de santé, tu devrais plutôt être reconnaissant envers la vie de ne pas en avoir et tout faire pour que ça reste ainsi.

« De toutes façons il faut bien mourir de quelque chose, alors je peux continuer à fumer. Et puis on voit bien des gens qui ne fument pas avoir un cancer des poumons ». Je suis aussi pour le libre arbitre et chacun fait ce qu’il veut, mais franchement quand tu réfléchis au peu de temps que nous avons ici sur terre, je trouve incroyable de réfléchir comme ça…

La vie est notre plus beau cadeau.
Et ne pas prendre soin de sa santé c’est ne pas respecter ni honorer ce cadeau. Depuis quand c’est devenu « la loose » de prendre soin de sa santé? Pour certains c’est comme si c’était ringard… et que t’es pas « dans le coup » si tu prends soin de toi.
Merde, c’est si ça qu’on appelle « vivre », je pense qu’il est temps de se poser des questions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.