90% des rêves meurent à cause de « Que Vont Penser Les Autres? »

Quand j’étais petit j’avais un rêve, je voulais être pilote de Rally. Tu sais un peu comme Sébastien Loeb. Evidemment c’était pas lui mon idole car il n’était pas encore connu, mais Tommi Mäkinen par exemple.
Et tu sais pourquoi je l’ai pas fait? C’est parce que tout le monde disait que c’était pas un métier ça… et que franchement il valait mieux avoir un métier sûr après avoir fait des études.
Franchement rouler en vite en voiture, c’est quoi cette idée?
Et comme beaucoup, j’ai laissé mon rêve mourir à cause de ce que les gens allaient penser.
Plusieurs années plus tard, ce fut la même chose concernant le fitness, j’ai fait plusieurs tentatives sans jamais aller au bout toujours parce que j’avais peur de ce que les gens pouvaient dire.
Et ensuite même chose concernant ma carrière… j’avais envie de faire quelque chose de différent. Mais je n’osais pas car j’avais peur que les gens se disent que c’était narcissique de vouloir créer une entreprise, et qui plus est dans le fitness. Coup de chance, j’ai fini par m’en foutre de ce que pensent les gens. Mais ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Et surtout je me suis fait aider pour en arriver là.
Est-ce que toi aussi tu as au fond de toi un rêve que tu laisses mourir. Comme le disait Henry David Thoreau “Most men lead lives of quiet desperation and go to the grave with the song still in them”. Traduction « La plupart des hommes mènent une vie de désespoir silencieux et vont dans leur tombe avec leur chanson toujours au fond d’eux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.