Comment arrêter le grignotage

T’es- tu déjà demandé pourquoi tu grignotais?
Bien souvent, le grignotage est consécutif à l’ennui, il est une occasion pour tuer le temps.
L’une des solutions pour l’éradiquer serait donc de t’occuper. Bah oui, occupe toi, fais quelque choses qui te fait plaisir, qui t’occupe l’esprit et tu verras, tu ne penseras plus à vouloir grignoter et donc tu ne grignoteras pas.
Mais l’ennui n’est pas la seule raison du grignotage, ce serait bien trop simple à régler.
Figure toi que si tu ne manges pas de façon assez consistante, tu risques fort bien de craquer également pour l’une ou l’autre saleté, alors mange des aliments contenant des fibres, des protéines et étant peu dense caloriquement. Tu éviteras ainsi de craquer pour des carrés de chocolat ou quelques chips et si réellement tu devais céder à la tentation, privilégie une pomme, des fraises (si c’est de saison) ou encore des myrtilles
Mais en fait, en y réfléchissant bien, Est ce si grave de grignoter?
En réalité, ce qui compte vraiment, c’est le nombre de calories totales sur ta journée, la répartition quotidienne de tes macro-nutriments et aussi la qualité des aliments que tu as ingérés.
Parce que oui, malgré les idées préconçues qui t’ont été transmises, Le timing ou la fréquence de ce que tu as mangé n’a aucune importance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.