Faut-il faire du sport tous les jours?

Faut il faire du sport tous les jours?

En fait tout dépend de ton objectif. Si ton objectif c’est de faire du sport tous les jours, fais-le. Ça dépend aussi du sport que tu fais, si tu fais du tennis de table ou du foot pour t’amuser, amuses-toi, mais tu ne ressembleras pas à un bodybuilder, et la course à pieds quotidienne ne te donnera pas un physique musclé.

Si tu es fainéant, ou pas, va jouer également sur ton choix. En général, les fainéants ont une meilleure stratégie, ils optimisent pour avoir de meilleurs résultats, c’est un peu la méthode du 80/20 : 20% de résultats pour 80% d’efforts. Alors que les autres pensent que plus ils font d’efforts, plus ils auront des résultats, c’est une mauvaise stratégie car ça peut même être contre-productif.

Si tu fais partie du 1% qui doit s’entraîner tous les jours pour avoir des résultats, parce que tu fais partie de l’élite, tu es un athlète, tu n’auras peut être pas besoin de nous.

Mais si tu es le gars lambda avec peu de temps à passer à la salle et que ton objectif, c’est par exemple perdre du poids et avoir un physique sec, musclé, esthétique, comme les acteurs dans les films, il est inutile de faire du sport tous les jours, avec une bonne stratégie et une bonne nutrition, 3 séances en force par semaine sont suffisantes.

Donc non, s’entraîner tous les jours ne sert à rien, ça dépend de tes objectifs et intéresse-toi en premier lieu à la nutrition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.