Comment vaincre les sensations de faim et de faiblesse?

Avant de commencer ma perte de poids, je tenais absolument à la commencer durant mes vacances Pourquoi? Parce que tout simplement je me disais qu’au travail j’allais être plus vite fatigué et que j’allais forcément avoir très faim et me sentir mal.
Une fois en vacances j’ai donc commencé cette sèche mais plus les jours passaient et plus je me sentais mieux, plus léger, pas fatigué… Je me disais: « mais enfin ce n’est pas possible, à un moment je vais avoir un gros gros coup de mou »
Et bien ça n’est jamais arrivé! 🙂
Savez-vous pourquoi?
Parce que je donnais à mon corps la quantité nécessaire et suffisante pour avoir assez d’énergie et pouvoir ainsi tenir la journée complète sans aucun problème.
C’est comme pour une voiture de course, si tu lui mets beaucoup trop d’essence. Certes elle finira la course, mais elle aura été plus lente car plus lourde, sans tenir compte du fait qu’elle se sera plus usée au niveau des freins, ou des pneus par exemple.
Par contre si tu ne lui donnes pas assez d’essence, une chose est sûre, elle ne finira pas la course. Seule la voiture qui mettra la bonne dose d’essence pourra suffisamment accélérer et remporter la course.
Et bien pour la perte de poids c’est pareil: Ne surtout pas manger trop peu sous peine d’abandon.
Mangez la juste quantité pour tenir sur le long terme, avoir assez d’énergie et éradiquer ainsi toute sensation de faim ou de faiblesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.