Abdos et Confiance en Soi : Mythe ou Réalité?

« C’est facile d’avoir confiance en soi quand on a des abdos »
Ou encore « Non mais c’est vraiment la superficialité à l’extrême, c’est de l’arrogance, pas de la confiance en soi »
Est-ce qu’obtenir des abdos donne de la confiance en soi?
Et bien à mon avis, oui et non…
La confiance en soi provient du mot « Obtenir » et non pas « Abdos ». Je m’explique…
Si là tout de suite, en un coup de baguette magique, je te donne des abdos, je peux t’assurer que ta confiance en toi ne va pas changer du tout.
Tout comme si je te donne 1 000 000€ tu ne seras pas « riche »… car tu cours le risque de tout perdre rapidement. On le voit très souvent avec les gagnants du loto qui perdent tout…
Ce que j’entends par là c’est que la confiance en soi, ça ne se donne pas, ça ne se prend pas, ça ne se décrète pas, ça ne s’achète pas, ça se développe, ça se vie…
Et le fait de maîtriser tes habitudes, ton alimentation, ton énergie, jour après jour, de faire ce qu’il faut pour avoir une bonne santé et un corps sec et musclé…. ça, ça construit ta confiance en toi. Tu sais que tu deviens le type de personne qui se fixe un but et qui l’atteint. Voilà ce qui te donne confiance en toi. Le reste c’est du Bullshit.
Le but de la vie n’est pas d’arriver à destination mais d’apprécier le chemin.
Evidemment le physique n’est pas le seul objectif dont le parcours te permet d’augmenter ta confiance en toi. Il y en a plein. Mais quelle que soit ta confiance en toi aujourd’hui, je peux te promettre que tu peux encore devenir plus rayonnant en améliorant ta santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.