La motivation n’existe pas!

Oui tu as bien lu.
Est-ce que tu t’es déjà entendu dire
« Je manque de motivation »
« Je suis pas motivé aujourd’hui »
« Ces temps-ci j’ai pas trop envie de faire tout ce que j’ai à faire »
Avec Nico on parle souvent de la motivation. Et récemment j’ai compris un concept sur lequel je n’arrivais pas du tout à mettre de mots depuis longtemps mais qui est pourtant quelque chose que je ressentais.
Le voici:
La motivation n’existe pas.
Et tu sais quoi? C’est une très bonne chose.
Pourquoi?
Parce que maintenant TOI tu le sais. Mais tous les autres ne le savent pas. Tu as un avantage énorme.
Et qu’est-ce que ça veut dire en vrai… et bien tout simplement que si tu sais que la motivation n’existe pas, tu ne l’attends plus pour commencer à atteindre tes buts. Tu sais qu’elle ne viendra pas. Enfin si… en fait dès que tu commences elle va apparaitre comme par magie car tu l’auras créée toi même.
Je ne sais pas si tu te rends compte de la puissance de ce concept? Tu n’as pas à être motivé pour commencer quelque chose car ça n’arrivera jamais. C’est jamais le bon moment. Mais une fois commencé, c’est beaucoup plus facile que tu ne l’aurais cru.
Imagine la fierté que tu ressentiras quand tu auras atteint tes buts.
Parfois il suffit d’une reformulation d’un mot comme celui de « motivation » pour que notre façon d’agir change du tout au tout. Tu peux considérer le programme AlphaBody comme une reformulation de tout ce que tu penses savoir aujourd’hui sur la nutrition, la perte de poids et la motivation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.