Comment améliorer la posture des épaules

Si toi aussi tu es atteint du syndrome de la kékétitude (mec à la salle de sport qui ne travaille que les pectoraux), si tu es un geek d’informatique ou juste quelqu’un qui reste assis à longueur de journée au travail. Si tu cherches à savoir comment améliorer la mauvaise posture des épaules (douchebag shoulders) alors cette vidéo est faite pour toi.

Pour éviter d’avoir les épaules, en avant, et réussir à te tenir droit, deux choses sont indispensables :

– t’entrainer en force pour renforcer les muscles qui contribueront à l’ouverture de ta cage thoracique et de tes épaules. On énumère les bons exercices à réaliser dans la vidéo 😉

– étirer les trapèzes et pectoraux qui en s’allongeant faciliteront cette même ouverture. Si tu as déjà un planning d’entraînement, sache que pour un bon maintien et lutter contre la mauvaise posture de tes épaules, il est indispensable d’équilibrer ton programme afin d’harmoniser au mieux ta silhouette.

2 commentaires sur “Comment améliorer la posture des épaules

  1. Salut les Alpha !
    Je m’appel Michel et mon problème c’est que je suis très mince et que je n’arrive pas à prendre du poids et donc du muscle. Je ne sais pas comment faire. Alors je soulève des haltères de temps en temps chez moi mais ça n’en suffit pas. Et j’ai souvent des courbatures qui durent 1 semaine …
    aidez moi à 40 ans à me faire un corps un peu plus « un shape » s’il vous plaît 🙏🏻

    1. Salut Michel, as tu un compte Facebook? S oui, ne manque pas de nous donner ton Nom et prénom de profil ici.
      Ensuite tu vas sur ton compte et tu demandes à entrer dans le groupe « Alpha en devenir », et un coach de notre team te contactera pour résoudre ton problème. 😉

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