S’User ou Rouiller? (Citation du jour)

C’est bien mieux de s’user en travaillant, que de rouiller car on ne fait rien” – Tren Griffin

Voici une citation pleine de bon sens et pourtant parfois pas si évidente à mettre en pratique. La vie est une maladie mortelle. Quoi que tu fasses un jour elle s’arrêtera. Et même si tu restes assis sur ton canapé et que tu fais le moins d’effort possible dans la vie, le temps passe inexorablement et chaque jour (enfin si tu as plus de 20 ans) ton corps décline très légèrement.

Mais y’a même pire, c’est que parfois sans rien faire tu vieillis trop vite. Une voiture de collection a besoin de rouler de temps en temps pour rester en bon état. Bien sûr si tu l’utilises trop elle va aussi vieillir prématurément. Mais je préfère qu’elle aie des kilomètres au compteur et qu’elle soit fatiguée plutôt qu’elle soit complètement rouillée sans jamais avoir roulé.

Même chose, je préfère voir mes vêtements se déchirer à force de les porter plutôt que de découvrir un jour qu’ils ont moisi à force de rester des décennies dans l’armoire.

 Et bien l’être humain c’est pareil. Et à choisir entre rouiller par manque d’activité et s’user à force de vivre. Je préfère le dernier.

Et ce qui est beau c’est qu’il existe un juste milieu. Trop de sport et tu abîmes ton corps. Pas assez et il se laisse aller. Juste ce qu’il faut et il vivra plus longtemps. En revanche à choisir je préfère m’user en en faisant trop et en vivant le plus d’expériences possibles plutôt que de rouiller en ne vivant rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.