Evolution: sois adaptable!

J’aimerai te parler aujourd’hui d’un sujet qui me passionne,
L’évolution telle qu’elle a été décrite par Darwin et Dawkins.
Quand on fait des bébés, nos gènes se reproduisent et des fois il se produit une variation qui sera adaptée à son environnement ou pas.
Imagine qu’il se produit une variation, qui nous permet de très bien résister au froid et qu’on habite dans un pays ou il fait souvent froid.
Grâce à cette variation nous allons pouvoir vivre plus longtemps et par conséquent avoir plus d’enfants, du coup elle se reproduira dans les variations suivantes.
Au contraire s’il se produit une variation qui fait que nous sommes plus fragiles et affectés par des maladies, ce qui nous ferait mourir plus jeunes, peut être même avant d’avoir des enfants, cette variation ne sera pas du tout adaptée à son environnement et ne se reproduira pas les années suivantes.
Toutes formes de vie sont basées sur cette évolution!
Une chose est sûre; tout change, notre environnement est en changement constant!
Soit on s’adapte, soit on ne s’adapte pas et c’est comme ça que nous êtres humains, sommes arrivés où nous sommes aujourd’hui!
Je trouve ça fascinant!
Comme il disait Einstein :
“ La folie c’est de faire tous les jours la même chose et espérer avoir des résultats différents! “
C’est un peu refuser l’évolution, ça!
Si tu fais toujours la même chose, que tu n’es pas content du résultat, peut être que la bonne solution, serait de tester autres chose et de voir si ça fonctionne, ou pas.
Un peu comme pour l’évolution, être adaptable!
Le monde change tous les jours, de plus en plus vite et si on n’a pas cet esprit, que nous sommes arrivés là ou on est grâce à l’évolution, on risque de rester figés sur ce que l’on fait.
Peut être que tu restes figé sur ce que tu connais dans ton travail et qu’il existe des nouvelles compétences qu’il faut que tu apprennes.
Dans les relations avec tes amis, peut être qu’il y a des points où il faut t’améliorer, pour que tes amis te considèrent plus et t’invitent plus souvent, même chose dans ta relation de couple et avec tes enfants.
Dans ton physique, si tu manges toujours la même chose et que tu as mal au ventre, peut être qu’il est temps que tu changes ton alimentation.
Si tu as essayé des méthodes de perte de poids, peut être qu’il est temps que tu changes.
Je t’invite à te poser cette question:
“ Dans quoi est-ce que je suis en train de refuser l’évolution?”
La vie te donne des messages pour te dire, que ce que tu fais ne marche pas.
Il y a quelque chose que tu fais, qui ne te fais pas bien sentir, mais tu ne cherches pas à faire d’une autre façon.

C’est normal, tu ne peux pas évoluer si tu n’acceptes pas de faire les choses d’une façon différente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.