Arrête de mettre des glaçons

Aujourd’hui j’ai une devinette pour toi.
Si tu mets de l’eau à bouillir dans une casserole sur un feu très vif, qu’elle est la meilleure façon de refroidir de façon PERMANENTE l’eau?
          A- Mettre des glaçons
          B- Couper le feu sous la casserole
Ce qui est marrant, c’est que 99,99% des gens donnent la réponse B, bah oui y’en a toujours un qui se dit ça doit être un piège, alors je vais dire A, et pourtant dans la vie de tous les jours on applique la solution A pour la majorité de nos problèmes.
Par exemple, si la vitre de ta voiture commence à mal fonctionner, au lieu de la faire réparer, tu t’habitues à son mauvais fonctionnement et tu apprends à l’ouvrir et à la fermer avec “la bonne technique”.
Si tu n’as pas confiance en toi, tu fais semblant et tu mens plutôt que de travailler sur les points sur lesquels tu te sens “inférieur”.
Si tu veux perdre du poids, tu essayes d’aller courir ou de faire du sport une ou deux fois, tu perds 2kg mais tu ne changes pas ton alimentation… tu vois où je veux en venir. Tu mets des glaçons dans la casserole, mais le feu est toujours allumé en dessous.

Dans quel autre domaine de ta vie mets tu des glaçons alors que le feu n’est pas éteint?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.