Antho, tu prends des stéroïdes ou pas?

“Non mais sérieux, à moi tu peux le dire si tu en prends”.
Merci du compliment mais non. Enfin je veux dire… t’es sérieux là? Tu poses vraiment la question la question ou tu te moques de moi?
Voilà encore une question que j’ai entendu le week end dernier en allant m’entraîner avec un pote. Nico m’a soutenu en disant “oui bon c’est vrai qu’il a des gros trapèzes et pleins de boutons dans le dos (Merci Nico :p) mais non c’est juste le programme AlphaBody quoi….”
Au final je n’ai toujours pas sû si la question était vraiment sérieuse ou pas. Au déjeuner qu’on s’est fait après la séance, j’ai tenté d’en savoir plus, mais Benoît (petit dédicace si tu me lis) ne m’as pas clairement dit s’il blaguait ou pas.
Ce qui est drôle, mais un peu triste à la fois, c’est que plusieurs personnes le pensent. Pourquoi c’est drôle? Perso je me dis “cool, ça veut dire que le programme fonctionne de ouf”, mais triste car il y a tellement de mensonges et d’arnaques dans le fitness que la majorité des gens en arrivent à penser que LA SEULE façon d’être sec et musclé est de prendre des stéroïdes…. Si tu veux vraiment ressembler à Arnold (Schwarzenneger), alors oui c’est utile. Mais la vérité c’est que peu de gens veulent être aussi musclés. Le niveau de développement physique que veulent 99% des hommes est largement atteignable naturellement en quelques mois grâce à un bon programme. Et je suis sûr que c’est ton cas aussi.

Je t’invite à aller sur internet et à chercher “fitness model homme” sur google et à trouver un physique auquel tu aimerais ressembler. Il y a de fortes chances pour que ce physique soit atteignable naturellement. Attention… je ne dis pas que le mec sur la photo l’aura lui atteint naturellement. C’est ça l’ironie. Tellement de gens (même les mannequins) ne savent pas comment s’entraîner, donc ils ont recours aux anabolisants même si le résultat peut s’obtenir naturellement. Alors certes, j’imagine que ça va quand même plus vite avec. Mais bon… jouer sa santé pour gagner quelques mois, y’a pas d’intérêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.