Pourquoi vous ne devriez pas faire de Cardio

Le Cardio est, par définition, de l’exercice contre les maladies cardiovasculaires. Malgré ce que la plupart des gens en pensent, le cardio n’est pas là pour améliorer ta composition corporelle (te faire prendre du muscle et/ou perdre du poids) et ça ne veut pas dire non plus l’amélioration de ta capacité à faire de l’endurance. Ajouter du cardio à un entrainement par ailleurs très bon, n’est pas une bonne idée.
Le cardio s’appelle comme ça car c’est un protocol médical pour des personnes avec (au risquant) un problème de coeur.
En gros le but du cardio est d’amener quelqu’un à risque vers la norme. Mais pas de transformer quelqu’un en athlète. C’est en gros, la forme d’exercice la plus basique que quelqu’un en mauvaise santé peut faire avant de pouvoir commencer autre chose de mieux.
Avoir une IMC de moins de 25 est l’objectif des recommandations des médecins. Perso j’oscille entre 26 et 27, ce qui est considéré en surpoids et donc comme “pas en bonne santé” selon les recommandations. CE N’EST PAS UNE BLAGUE. Selon l’OMS, je ne suis pas en bonne santé.
Si tu demandes à ton médecin si c’est bien d’être sec et musclé, et si tu lui dit que tu vas faire de la musculation pour prendre du muscle et perdre du gras, au bout d’un moment il voudra que tu échoues car ton objectif sera en contradiction directe avec les recommandations de l’OMS.
Le cardio n’est pas pour les athlètes.
Le cardio c’est pour des gens sédentaires.
Quand tu suis un programme avec une nutrition adaptée et 3 entraînements de musculation en Force, tu suis déjà un programme d’athlète et tu deviens jour après jour un athlète.
C’est pour cela d’ailleurs que la plupart des athlètes ont moins de gras que la plupart des gens qui font juste du cardio (dans le but de perdre du gras!!!)
Le cardio a été inventé pour une population qui n’est absolument pas la même que celle qui pratique la musculation. Car par définition pratiquer la musculation veut dire ne plus être sédentaire.

Le fait que tu connaisses certains pratiquants de muscu qui font du cardio et qui sont secs ne veut pas dire que ça fonctionne. Ça veut dire qu’ils ont eu de la chance de ne pas ruiner leur perte de gras à cause du cardio.

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