Pourquoi tout le monde devrait faire de la musculation ?

Cet article est inspiré d’un article de James Clear. Un blogueur que j’aime beaucoup. En vrai je pense exactement comme lui donc je vais l’écrire à la 1ère personne.
Pour faire simple, je pense que tout le monde devrait faire de la musculation. Oui tout le monde, c’est à dire, toi, ta femme, tes enfants, ta grand mère. Tout le monde.
Et pas pour la raison que tu crois. Pas pour prendre de la force et du muscle. Enfin pas uniquement.
Raison #1 : Te pousser physiquement va te montrer de quoi tu es capable mentalement.
Cette raison est la plus importante pour moi. Si je n’avais pas commencé la musculation, jamais je n’aurais eu les couilles de quitter mon taff et de me lancer dans le coaching en ligne. Beaucoup de nos alphas nous ont dit la même chose : grâce au programme, ils se sont prouvés qu’ils pouvaient atteindre d’autres buts dans la vie. Et ça, ça n’a pas de prix.
Raison #2 : La musculation t’apporte de l’estime de toi
 
Il n’y a rien de plus perso que ton propre corps. Avoir confiance en tes capacités physiques pour affronter les épreuves de la vie t’apporte une estime et une confiance en toi incroyable. Et puis… il vaut mieux faire envie que faire pitié.
Battre un record perso à la salle te donne le signal inconscient “la semaine dernière j’étais pas capable de faire ce que j’ai fait aujourd’hui. Je me suis amélioré. Je peux m’améliorer. Je vais continuer à m’améliorer. L’avenir sera meilleur que le présent.” La confiance en l’avenir est un des modèles du bonheur (plus là dessus dans un autre email)
Raison #3 : La force te donne l’opportunité de vivre PLUS vivre ta vie.
L’un des regrets dans gens sur leur lit de mort est de ne pas avoir plus profiter de leur santé pour faire des choses quand ils le pouvaient encore, et notamment d’aider les autres.
Et ça c’est un des bénéfices de la force et de la musculation, elle te permet de te transformer en une meilleure version de toi même (plus forte, plus confiance, plus vivante, plus énergique) afin que tu sois une meilleure personne pour toi et surtout pour ceux qui comptent pour toi.

La gens heureux et en bonne santé ont plus de chance de contribuer et d’impacter positivement leurs proches. Ne prends pas ça pour acquis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.