Comment Battre tes records tous les jours à la salle

Si y’a bien un truc qui te motive, te donne confiance en toi, et te donne l’envie d’avoir envie c’est de battre un nouveau record à la salle.
Souviens toi la dernière fois que ça t’es arrivé. Je suis sur que tu avais un sourire jusqu’aux oreilles, un sentiment d’accomplissement, tes soucis du quotidien te paraissaient bien peu de chose, et ta confiance en toi dans tous les autres domaines de vie était décuplée. En tout cas, c’est comme ça que ça se passe pour moi.
Un façon simple de battre un record à chaque fois à la salle est de mettre plus de poids sur la barre. Elle est simple, mais elle n’est pas facile.
En revanche une façon un peu plus facile, est d’essayer de battre ton record sur un certain nombre de répétitions. Par exemple, si je te demande ton record au développé couché, tu vas peut être me donner ton 1RM (la charge maximale que tu peux soulever en 1 répétition) ou alors ton 10RM (la charge maxi que tu peux soulever en 10 répétitions). Qu’en est il de ton 2RM, 3RM, 4RM… je pense que tu as saisi.

Pour te changer les idées et toujours tenter de battre un record, tiens à jour un petit carnet avec tes 1RM jusqu’à 15RM dans chacun des mouvements qui t’importent et tu pourras ainsi continuellement battre tout un tas de records à chaque fois et profiter des effets bénéfiques sur ta vie de ce que cela représente.

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