Comment augmenter ton énergie?

Je t’ai déjà parlé du livre “Mastery” de George Leonard. C’est un des tout premier livre que j’ai lu dans ma vie. J’avais 24 ans. Oui avant ça, j’avais posé mes yeux sur des livres car j’y étais obligé à l’école… mais je ne peux pas dire que je les avais “lus”.
Il y a une section sur “comment avoir de l’énergie pour atteindre l’excellence” dans ce livre. Je cite “Un être humain est le genre de machine qui s’abîme par manque d’utilisation. Il y a des limites bien sûr, et on a tous besoin de relaxation et de repos de temps en temps, mais pour la plupart du temps on gagne de l’énergie en l’utilisant…. Si ça se trouve nous possédons tous une énorme source d’énergie, bien plus qu’on ne peut l’imaginer”
Léonard de Vinci l’a formulé autrement “Le fer rouille au repos, l’eau stagnante perd de sa pureté si elle ne bouge pas, et l’inaction diminue la vigueur de notre esprit. Il en suit que nous devons dépasser pour aller chercher les limites de la possibilité humaine. Rien de moins est un péché envers nous même”

George Leonard nous donne un conseil… il s’agit tout simplement de définir des priorités et d’agir. Trop souvent nous n’agissons pas car nous avons 10 buts en même temps. Choisir ces priorités est la première étape vers l’action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.