La perte de poids est comme un brouillard (tu vas être surpris)

Y’a pas longtemps j’étais en vacances pendant 2 jours chez un ami dans la région de Nancy (sympa cette ville d’ailleurs). On a pris la voiture pour aller un peu dans les Vosges. Et là j’ai eu l’occasion de voir le brouillard de montagne par dessus la forêt. Je sais pas pourquoi, mais perso je trouve ça magnifique.
Et ça m’a rappelé une citation d’Earl Nightingale, un des mecs qui a le plus écrit sur le “succès”.
Un brouillard dense qui couvre une zone d’un kilomètre carré et d’une épaisseur de 30 mètres est seulement composé d’environ l’équivalent d’un verre d’eau”.
(Bon je l’ai un peu mise à ma sauce, car évidemment lui il parle en pieds, et en blocs de maison. Si t’as pas vécu aux US, tu vas trouver ça un peu incompréhensible).
Et pourquoi je te raconte ça ?
Et bien car en fait tout ce que tu as essayé, tout ce que tu lu, tout ce que tu as entendu sur la perte de poids. Ces idées contradictoires et farfelues, ce brouillard si épais, une fois que tu le condenses à sa partie la plus simple…. représente un petit verre d’eau, ou plutôt, quelques règles simples à suivre qui t’apporte des résultats. L’industrie du fitness veut que tout te soit super compliqué pour que tu continues à ne pas avoir de résultat, car une fois que tu en as, elle ne peut plus te vendre des trucs inutiles. Elle a tout intérêts à ce que le verre d’eau soit sous la forme d’une brouillard bien dense.

La prochaine fois qu’on me demandera “Antho, c’est quoi ton métier en fait ?”, je pense que je dirai “Et bien je prends le brouillard du fitness et je le remets dans un petit verre d’eau facile à boire”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.