Personne ne viendra te sauver

« No one is coming to save you »

« Personne ne viendra te sauver »
Cette phrase qui est prise du livre « The 6 pillars of Self Esteem » de Natanael Branden m’a vraiment mis une claque la première fois que Nico me l’a sorti.
Je me souviens très bien d’où j’étais. Je venais de me faire larguer par mon ex de 5 ans… (Et c’était pas vraiment d’un commun accord, car elle était beaucoup plus d’accord que moi lol), en même temps du coup je n’avais plus d’appart et je dormais sur le canapé de mon pote JP, et histoire de couronner le tout, j’avais quitté mon CDI pour publier des livres sur internet car je voulais être entrepreneur et venais de faire faillite. Je m’étais imaginé ma vie différemment pour la veille de mes 30 ans…
Je peux aujourd’hui te dire que tout ça c’était pour le mieux, mais crois moi, à ce moment là, j’étais au plus bas. Genre… vraiment au plus bas. Et un soir j’étais en Lorraine chez mon pote Poupic, en train de bien déprimer dans mon lit quand Nico, au téléphone, me sort « No One Is Coming to Save You ». Et mine de rien, j’ai compris. J’ai compris ce qu’il voulait me dire. Il voulait dire « Oui je sais que c’est la merde, mais y’a que toi qui puisses CHOISIR d’en sortir et de te relever ». Aussi bas que tu tombes, tu es LE SEUL qui as le pouvoir de te rendre heureux. Ce ne sont pas les évènements qui te font te sentir mal, c’est ce que tu en fais.
Ca veut pas dire que j’étais instantanément « guéri ». Loin s’en faut. Mais pour autant, j’ai pu voir une petite lumière au bout du tunnel qui me disait « Si tu essayes tu as une chance de te relever et de faire de ce moment un tournant dans ta vie. Mais si tu n’essayes pas, alors ce sera la merde pour bien plus longtemps que nécessaire. Car personne ne viendra te sauver. »
Et le truc c’est que même si quelqu’un venait, ce serait pas pour notre bien. Car ces moments nous servent aussi à nous rendre compte de notre condition « humaine » et à développer un peu plus de compassion à l’égard des autres qui sont dans une mauvaise passe ou dans le besoin. Quand t’as été dans la merde toi même, tu es plus à même de comprendre les autres.
Et puis surtout c’est une leçon que l’on a besoin de comprendre soi-même. Cette notion que si on veut quelque chose, ou qu’on ne veut plus quelque chose, c’est à nous de nous prendre en mainpour ça!

Ca ne veut pas dire non plus qu’on ne doit pas demander de l’aide, mais ne  jamais attendre une solution tout faite des autres. Au bout du compte c’est à nous de CHOISIR comment on veut se sentir et ce qu’on veut faire de notre vie ou de ce passage galère.

Si aujourd’hui tu veux perdre du poids, chez AlphaBody on peut t’aider, certes. Mais on ne va pas le faire pour toi. Il y a peu d’autres domaines dans lesquels cette réalisation est aussi forte que pour une transformation physique. Car au final peu importe l’argent que tu as, tu ne peux pas payer quelqu’un pour manger mieux à ta place, ni pour bouger tes fesses à ta place. Tu peux demander conseil, faire part de tes peurs, de tes envies, mais LA personne la plus importante de ta vie et la seule qui puisse CHOISIR comment tu vas te sentir par rapport à ton physique, c’est toi.
Oui la société aujourd’hui nous impose des critères de beauté, et je suis d’accord que l’être humain est par nature social, que nous sommes influencés par notre société. Ainsi aujourd’hui on peut se sentir mal avec quelques kilos en trop alors qu’au moyen âge c’était signe de richesse et au contraire, les gens en étaient fiers. Je ne nie pas ce fait. Mais tout ce que je veux dire c’est que même aujourd’hui tu peux CHOISIR de faire ce qu’il faut pour te sentir bien dans ton corps. Tout se passe dans ta tête. La vie de tes rêves commence dans ta tête, par des décisions.

On ne le met pas assez en avant car c’est moins tangible, mais ce que les Alphas préfèrent dans la programme AlphaBody, ce ne sont pas leurs transfos physiques ni leurs abdos. Mais leurs transfos mentales. Et je vais même pas prétendre que c’est 100% grâce à nous, car ceux qui choisissent de franchir le pas en prenant la décision de nous appeler ont déjà fait 50% à eux seuls!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.