Comment avoir la motivation pour maigrir

Si tu fais une recherche Google sur “motivation” tu vas voir tout un tas d’articles sur ce concept. Mon grand-père, qui a fait un tas de trucs dans sa vie n’a jamais utilisé le mot motivation.
Y’a quelques jours j’étais au téléphone avec un très bon ami d’école. Il vit maintenant à Londres. S’il me lit aujourd’hui, il se reconnaîtra 😉 Et il me disait que son taff ne lui plaisait plus et qu’il n’était pas au top ces jours-ci. Je lui ai juste dit que c’est NORMAL. Comme le dit David Laroche, le manque de motivation est juste un SIGNAL. Un signal pour te montrer qu’il faut changer quelque chose car ce que tu fais ne fonctionne pas pour toi.
Si tu commences un régime à la mord moi le noeud (qui ne fonctionne pas vraiment sur le long terme quoi) et qu’au bout d’un moment tu ne vois plus de résultat… tu vas être démotivé non? Et bah c’est normal. Le régime ne fonctionne pas. Pourquoi devrais-tu être motivé pour continuer quelque chose qui ne fonctionne pas. Einstein a dit “La définition de la folie, c’est espérer des résultats différents en faisant toujours la même chose”. Le manque de motivation est là pour t’empêcher de devenir fou, pour te montrer qu’il est grand temps d’arrêter de faire un truc qui ne marche pas pour toi. Que ce soit pour perdre du poids ou un travail qui ne te permet pas de t’épanouir.

C’est le message le plus important que je veux te passer aujourd’hui : Si tu manques de motivation pour un truc qui ne fonctionne pas : C’est PARFAIT.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.