L’affirmation à se dire tous les matins

Sais-tu que 80% des conversations que l’on a dans notre vie ce sont des conversations avec nous même, dans notre tête.
Et bien souvent on se parle très très mal. Bien plus mal qu’on ne laisserait quiconque nous parler.
“Putain, je suis trop con”
“Quel imbécile”
“Je mérite pas mieux”
“C’est tout moi ça”
Ce genre de phrase te dit quelque chose? Moi oui. Bien trop souvent je me disais ce genre de chose.
As-tu déjà remarqué que lorsque quelqu’un te fait un compliment sincère et que tu te sens considéré, tu te sens tout de suite plus confiant et mieux dans ta peau.
C’est bien, mais ça dépend d’une autre personne, et si tu pouvais te sentir bien en le choisissant toi même. Et bien en fait tu le peux.
Il te suffit de te faire toi même ces compliments. Et à commencer par quelque chose d’inconditionnel qui va te permettre de te sentir bien peut importe les erreurs que tu fais.
Voici la phrase que je te propose de te dire tous les matins devant le miroir (c’est important que ce soit devant le miroir pour que tu puisses voir ta propre réaction) :
“Je t’aime. Je t’aime vraiment. Et je t’accepte exactement tel que tu es”.
Tu vas probablement être inconfortable en le disant. Tu vas peut être trouver ça débile, ou drôle. Et bien sache que tout ça ce sont des mécanisme de défense que ton cerveau utilise. Car en fait ce n’est ni débile ni drôle. Si tu n’arrives pas à te dire ça à toi même dans les yeux sans ressentir que c’est normal et surtout entièrement vrai, tu n’arriveras pas à faire les bons choix pour toi au cours de la journée.

Persévère en faisant ça et ensuite tu seras capable d’avoir des comportements envers toi même qui seront plus bienveillants et portés par grâce plutôt que par la culpabilité ou la peur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.