La clé du Leadership

Une fois qu’on a compris ce qu’est le leadership et qu’on décide de développer son leadership, on peut se demander “quelles sont les clés du leadership” ? Comment on améliore, on augmente son Niveau de leadership ?
Rappelons la définition du leadership: Le leadership c’est l’influence. C’est la capacité à avoir une mission, une vision, puis à rallier les autres à sa cause dans le but d’accomplir cette mission.
La première clé est très simple. Souvent discutée, mais rarement appliquée: Les priorités.
Quand on a demandé à Bill Gates et Warren Buffett quelle était -d’après eux- la clé de leur réussite, ils ont tous deux répondu, sans hésiter “FOCUS”. C’est à dire, l’attention, la concentration, la focalisation.
A la fois au sens premier “concentre toi sur ton projet et arrête de te distraire” mais aussi, et surtout dans ce cas, dans le sens de “focalise ton attention sur ce qui est LE PLUS important”.
La question clé est : Quelle est la seule chose que vous pouvez faire, de telle sorte qu’en la faisant, tout le reste sera plus simple voire inutile ?
Ou bien encore, quel est le 20% des choses que je peux faire qui me donnera 80% des résultats ?
Car à la fin on ne fera jamais tout ce qu’on a voulu faire en une journée, ni en un an…ni en une vie.
Mais si on définit clairement ce qui a le plus d’importance, dans la recherche de notre objectif, ALORS, au moins on s’assure d’avancer le plus rapidement possible vers cet objectif.
Si par exemple tu cherches à perdre du poids il y a un milliard de mythes et de conneries sur internet qui ne servent à rien: l’indice glycémique (à moins d’être diabétique) est une donnée sans intérêt….surtout mise face à des données hyper importantes comme les calories, les protéines consommées.
La durée des répétitions et les temps de pause sont des points négligeables en entraînement par rapport au poids et le nombre de répétitions.
Et du coup si tu cherches à “tout faire bien” au final tu fais “rien de bien” car tu es focalisé sur trop de choses et soi tu deviens fou, ou tu abandonnes ou tu ne fais que ça de tes journées.
Le but du programme AlphaBody est TOUJOURS et Constamment de revenir vers l’essentiel. Vers ce qui compte le plus. Le reste n’est que poésie.

En gestion c’est pareil: ton équipe ne pourra jamais tout faire de ce que tu lui demandes. Alors, quels sont les buts principaux qu’il faut absolument atteindre? S’ils ne sont pas une priorité absolue, ils ne seront pas atteints.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.