Quoi faire de tes défauts?

As-tu déjà entendu parlé de l’Alchimie ?
L’alchimie est une vieille science qui cherchait la formule secrète pour transformer le plomb en or. C’est prometteur, non ?
Si je te disais que nous pouvons tous être des alchimistes, qu’en penserais tu? Et si je te disais que tu pouvais même commencer dès aujourd’hui à faire ce que des millions de personnes cherchent depuis des siècles.
Vois-tu, quand on pense à l’alchimie, on pense aux métaux, et pourtant il y a un autre type de “plomb” que tu peux transformer en “or”. Ce sont des défauts, tes casseroles, tes bagages, tes faiblesses, bref, toutes ces parties en toi qu’on peut considérer à première vue comme “moins nobles”.
Sais-tu que dès maintenant tu peux le faire. Il ne tient qu’à toi de changer ta perception de tes défauts. En quoi es-tu certain que c’est un vrai défaut. T’es-tu déjà posé la question de savoir en quoi ça peut être une qualité? Et même mieux, en quoi ce “défaut” dans ta vie t’as amené à avoir d’autres comportements incroyablement positifs pour toi ou ton entourage par la suite.
Il y a une citation que j’aime beaucoup qui dit “Our mess becomes our message” → Notre bordel devient notre message (bon ça rime mieux en anglais). Et qui veut dire que si tu passes par des galères, ça te permet d’apprendre et de devenir meilleur.
On a tous des défauts. Et on a tous le choix de les voir comme des qualités ou des qualités en devenir. De les voir comme une épreuve à relever.

De mon côté j’étais gros et pas sportif en grandissant. Et bien ce bordel est devenu mon “message” et aujourd’hui j’aide les hommes à avoir un physique sec et musclé sans se priver et sans cardio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.