Prozac ou musculation?

Dans son livre “Le comment du Bonheur” Sonja Lyubomirksy nous parle d’une expérience intéressante concernant la dépression.
Des personnes cliniquement dépressives sont divisées en 3 groupes. Le premier groupe doit faire du sport pendant 4 mois, le second reçoit un anti dépresseur (du Zoloft) et dernier, les deux en même temps.
Voici ce qui se passe 4 mois plus tard…
Les 3 groupes sont plus heureux et moins déprimés. En gros, le sport fonctionne aussi bien que l’anti dépresseur. Mais pour beaucoup moins cher et sans effets secondaires (à part le fait d’être plus fit :p)
Mais ça ne s’arrête pas là, 6 mois plus tard, il y avait moins de rechute parmi les personnes qui avaient fait du sport…
On le sait tous que faire du sport est bon pour la santé. Peu importe que tu sois en surpoids, ou que tu n’aies pas de poids à perdre. Mais est-ce que tu savais que le sport est une façon prouvée par la science pour être plus heureux?

Une des meilleures preuves scientifiques sur le sujet te le dit. Et de mon côté anecdotiquement, je l’ai constaté aussi. Et c’est pareil pour nos plus de 2588 Alphas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.