C’est ce que tu fais à partir de maintenant qui compte

Tu ne peux pas changer le passé. Tu ne peux pas changer ce que tu as fait hier. En revanche tu peux choisir ce que tu vas faire aujourd’hui. Décider une bonne fois pour toutes ce que tu veux pour l’avenir et le créer à l’image que tu désires.
Avoir des regrets et s’apitoyer sur son sort ne sert à rien si ce n’est à s’attirer plus de la même chose.
Ce qui compte c’est ce que tu vas faire à partir de maintenant et pour le restant de ta vie. Se dire qu’on aurait dû le faire avant ne sert à rien. Dans 10 ans tu te diras toujours la même chose si tu n’acceptes pas le fait que c’est seulement maintenant que tu dois décider et agir.
Ou peut être que tu as besoin de continuer à ne pas le faire pendant assez de mois, d’années, de décennies jusqu’à ce qu’enfin, ENFIN la douleur du regret soit plus forte que la douleur de la discipline et du sacrifice dont tu as besoin pour passer à l’action maintenant.
J’aime beaucoup une phrase de John Demartini qui dit “Tout le monde “possède” énormément. Mais chacun possède dans la forme de sa valeur la plus haute”.
Par exemple tu dis que tu aimerais faire du sport et manger mieux mais à la place tu vas boire des bières avec tes potes… et bien c’est simple. La valeur amitié et fête est plus importante pour toi que la valeur santé et esthétique. C’est aussi simple que ça. Ce n’est pas que tu es fainéant, c’est juste que ce n’est pas important pour toi. Sinon tu l’aurais déjà fait.
Ou alors c’est qu’il faut que tu changes ta croyance qui est peut être que tu ne peux pas te faire plaisir en mangeant tout en perdant du poids. Ou peut être que ta vie va changer et que tu vas perdre tes potes ou qu’on va te juger si tu te mets à la musculation. Dans ce cas c’est que tu places plus de valeur sur le jugement des autres que la santé ou l’esthétique. Le jour où tu décideras que c’est important pour toi, tu le feras.
Quand la douleur du regret sera trop lourde, tu choisiras enfin de changer et tu verras que ce sera sans effort. C’est une simple décision. Evidemment il y a des méthodes pour changer ces croyances et ses valeurs afin qu’elles soient plus alignées avec des buts que l’on se fixe. Mais en fait, même ça ça ne peut se faire que quand on en a assez de là ou on en est.

Si tu es en là ou tu es, c’est que tu remplis des choses importantes pour toi. Pose toi la question si ces choses importantes sont les meilleurs choix. Si la réponse est OUI, alors surtout ne change rien. En revanche si c’est NON, passe à l’action aujourd’hui et prends un RDV avec un de nos coach AlphaBody. Il s’agit de ta vie, et elle se consomme une seconde à la fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.