L’auto-Discipline c’est de l’Amour propre

L’Auto-Discipline est la définition de l’Amour Propre.
Quand tu dis que tu t’aimes ça veut dire que tu as des comportements envers toi qui sont de l’amour. C’est comme quand tu te dis “hey mec je sais que tu veux manger cette pizza et qu’elle serait super bonne mais je ne peux pas te laisser manger ça mec… parce que si tu manges cette pizza tu vas te sentir comme une merde. C’est juste que je t’aime trop pour te laisser manger ça”
Et je pense que le mot Discipline a choppé une mauvaise réputation, on pense à la Discipline en terme de punitions. Je ne parle de la Discipline de cette façon là, je parle de la Discipline dans le sens où tu renonces à un plaisir immédiat en échange du respect de toi même sur le long terme.
L’amour c’est quand tu te dis “ah… mec écoute, je sais que toi et cette fille vous avez une belle connexion et un truc mais…. C’est la cousine de ta meuf… alors je t’aime beaucoup trop pour te laisser faire ça.
L’amour propre c’est “hey regarde je sais que tu as un examen lundi et je sais que tu as vraiment envie de voir tes potes, on est samedi soir et tu veux t’amuser un peu mais… si tu rates ton exam tu ne seras pas fier de toi. Tu sais, c’est juste que je t’aime trop pour te laisser sortir ce soir.
L’auto Discipline c’est l’Amour Propre. Si tu veux être heureux, tu dois t’aimer c’est à dire que tu dois discipliner ton comportement. Le chemin vers le bonheur passe par la discipline.”

Cette phrase vient de Will Smith, et je n’ai rien à enlever et rien à ajouter. C’est juste que si tu veux commencer à discipliner ton comportement pour la perte de poids, on est là pour toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.