Pourquoi vouloir vivre (presque) éternellement?

« La longévité, vivre plus longtemps en bonne santé, voilà ce qu’est le BIOHACKING »

“Oui mais Anthony, la vie perd tout son sens sans la mort. »

Voici la réponse de Marc dans mon groupe de thérapie du week-end dernier.

(Ah oui d’ailleurs je pense que tout le monde devrait faire une thérapie. C’est pas un truc pour les fous, les dérangés, c’est quelque chose qui te permet de mieux de comprendre, et de mieux comprendre les autres. Le but c’est de traiter dans le présent les douleurs du passé afin d’être libre dans le futur. Voilà je referme la parenthèse sur le sujet car j’y reviendrai dans d’autres articles.)

“Ah… tu fais une thérapie?”

Cette réponse venait suite à une discussion que j’avais lancé juste avant la longévité et le biohacking. L’optimisation de ta vie pour vivre mieux, et plus longtemps.

Je venais de dire que le but pour moi était de vivre le plus longtemps possible. Souvent une sorte de Nihilisme peut nous venir quand on pense à une vie sans fin. Et je suis d’accord que c’est difficile d’envisager un sens à la vie sans la mort. Tout ce à quoi nous accordons d’importance nous le faisons car nous savons que nous pouvons le perdre. Intuitivement nous savons que quelque chose à de la valeur car elle est limité. Je me souviens que les moments les plus forts de ma précédente relation était ces quelques jours on l’on se voyait en France ou aux USA avant de se séparer pour de longs mois sans pouvoir se voir. Ses moments rares étaient aussi les plus intenses.

“On en se rend compte de la valeur des choses que lorsqu’on les a perdues” dit le proverbe. Je dirais “On ne rend compte de la valeur des choses que si on sait qu’on peut les perdre”

Ainsi la vie n’aurait peut-être pas de sens si elle était infinie. Et je suis d’accord. Et pour autant, je pense que chercher à vivre le plus longtemps possible prend tout son sens. C’est ce que je j’appelle la vie “presque” éternelle. Que ce soit 100, 150 ou peut-être 200 ans, le but pour chacun d’entre-nous devrait être de vivre le plus longtemps possible sachant qu’il est quasiment impossible que nous vivions éternellement. La mort existera toujours, mais le plus loin possible.

Si arrivé ici tu te demandes l’intérêt de vivre jusqu’à 150 ans, laisse moi te le dire : Afin de réaliser ta mission de vie. En effet, quand tu as trouvé ce pourquoi tu étais ici sur Terre, ce que tu veux laisser derrière toi, ce que tu veux changer, il semble évident que chaque année supplémentaire que tu vis, tu vas pouvoir contribuer plus. Ah oui, ta mission de vie doit être plus grande que toi. Elle doit forcément consister à apporter quelque chose aux autres, c’est un but plus grand que toi. Sinon c’est que tu ne l’as pas encore trouvé.

Ta mission de vie doit contribuer à aider les autres.

Il devient évident que tu dois prendre soin de ta santé pour vivre le plus longtemps possible et surtout dans un état physique et mental le meilleur possible pour pouvoir accomplir cette mission de vie. Cette mission de vie ne s’accomplira pas en un jour.

Et si maintenant tu me dis que tu n’as pas de mission de vie et que donc ce que je viens de dire plus haut n’a pas de sens pour toi, je te propose que le but de ta vie aujourd’hui soit de TROUVER cette mission de vie. Et cela peut prendre longtemps. Très longtemps. Et comment faire pour avoir le plus chance de trouver cette mission de vie? Il te faut deux choses. Te poser la question et du temps. Et ce temps tu l’auras en cherchant à vivre le plus longtemps possible et avec le meilleur état physique et mental possible.

Mon explication.

Oui tu as bien lu, je viens bien de te dire que le but de vouloir presque éternellement c’est ta mission de vie, et que la meilleure façon de trouver ta mission de vie, c’est de vivre presque éternellement. Si on était sur un fichier Excel, on aurait un message d’erreur “Référence Circulaire”. Mais on n’est pas sur Excel, on est dans la vraie vie. Et dans la vraie vie on s’en fout des références circulaires.

Et tu veux une deuxième couche de référence circulaire? Les études prouvent que si tu as mission de vie, tu vis plus longtemps. Ça commence à faire mal à la tête, non?

Ta tête en ce moment !

Et tu veux une deuxième couche de référence circulaire? Et bien, les études prouvent que si tu as mission de vie, tu vis plus longtemps. Ça commence à faire mal à la tête, non?

Je suis donc en train de te dire que le but de la vie c’est soit d’accomplir ta mission sur Terre, soit de la trouver quelle est celle mission si tu ne la connais pas encore, et que le meilleur moyen d’atteindre ses deux but, c’est de vivre le plus longtemps possible en bonne santé.

Et le meilleur moyen de vivre le plus longtemps possible si tu es en surpoids, c’est de perdre du poids et de prendre un peu de masse musculaire. Oui je suis sérieux, pour atteindre ta mission de vie sur Terre je suis en train de te dire que tu dois gérer ta nutrition et faire un programme de musculation adapté. Peu importe qui tu es, si tu es en surpoids c’est la première chose à faire et surtout celle qui t’apportera 80% des résultats avec 20% des efforts.

Et si tu veux même avoir 64% des résultats avec 4% des efforts, alors participe au challenge de Nutrition AlphaBody.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.