Alphabody
Programme de Nutrition

Tu veux maigrir, développer tes muscles et arriver à avoir un corps idéal ?
Alors, lis bien ce qui va suivre. Avec Alphabody, tu vas pouvoir appliquer des techniques simples et efficaces pour parvenir à tes objectifs.

Avec nous, pas de place pour le hasard.

Nous allons t’aider à perdre du poids et à développer ta masse musculaire, avec un programme de nutrition simple et efficace. Qui que tu sois et quelle que soit ta condition physique actuelle, rien n’est impossible, ni pour nous, ni pour toi. Avec quelques principes nutritifs de base, tu vas pouvoir enfin avoir le corps dont tu rêves depuis longtemps et surtout le conserver dans la durée.

Alphabody, c’est avant tout
une communauté

On est tous focus sur le même objectif

On s’échange nos méthodes, nos ressentis

On se soutient

Plus question de te lancer seul et au hasard dans un programme de nutrition lambda.

On va te dévoiler notre technique pour sculpter définitivement la silhouette dont tu rêves depuis toujours.

Voilà ce que tu vas pouvoir mettre en place
avec Alphabody
Un bon programme alimentaire pour une perte de poids rapide
Un programme de musculation pour la perte de poids
Un programme de nutrition pour une perte de poids efficace

Un programme nutrition
C’est quoi ?

Un programme de nutrition, c’est un planning de ton alimentation qui contient ce que tu peux manger sans te priver, mais aussi les produits à privilégier.

C’est comme un programme d’entraînement, mais version nutrition.

Les bases d’un
programme nutrition

Une alimentation pensée pour un programme de nutrition efficace

Ça peut paraître évident, mais il faut quand même le rappeler : une alimentation pensée pour un programme de nutrition est indispensable. Rassure-toi, avec Alphabody, pas question de se priver complètement. Même si, au début, il va falloir faire des efforts, sur le long terme, tu pourras manger ce que tu veux !

On va t’aider à mettre en place un programme de nutrition qui va te permettre de perdre du poids.

Maigrir efficacement et surtout sur la durée nécessite d’adapter son alimentation. Pour y parvenir, il faut surveiller les calories consommées quotidiennement. En moyenne, on estime qu’il faut atteindre un déficit calorique compris entre 300 et 500 calories pour qu’il y ait un impact visible sur le poids. Mais, tout cela est très subjectif. Nous te préparerons un programme de nutrition spécifique, lié à tes propres caractéristiques, pour que tu puisses savoir précisément combien de calories tu peux consommer chaque jour. Cela te permettra de bien te situer et de faire ce qu’il faut pour perdre du poids et prendre de la masse musculaire.

Tu te demandes ce qu’est le déficit calorique ? C’est très simple, cela veut dire que ton corps brûle plus de calories que ce qu’il en ingère. Le programme d’entraînement que tu vas accomplir va te permettre d’augmenter tes dépenses caloriques. Avec un plan fitness efficace, qu’on te détaillera plus tard, tu parviendras rapidement à ce déficit calorique. Pour résumer : tu vas brûler plus de calories que ce que tu vas en consommer et tu vas pouvoir perdre du poids et gagner plus de masse musculaire.

Comment le programme
est-il établi ?

En suivant ton programme de nutrition, tu vas vite te rendre compte de ses effets. Si tu te rapproches de ton objectif, c’est qu’il est efficace. Dans le contraire, on va le revoir ensemble et on va t’aider à le modifier pour qu’il corresponde parfaitement à ton profil.

Voilà comment on va fonctionner :
  • On laisse passer un mois, puis on fait un premier bilan.
  • Selon tes résultats, on ajustera le programme de nutrition, notamment sur les proportions de nutriments et sur les calories consommées.

Par où commencer pour élaborer
Ton programme de nutrition ?

Pour mettre en place ton programme nutritionnel, on va se baser sur quelques éléments super importants.

Dépense calorique quotidienne

Il faut déterminer la quantité d’énergie que tu dépenses chaque jour. À partir de là, on va établir combien de calories tu dois consommer et quels sont les plats à manger en priorité.

La dépense calorique quotidienne, c’est l’énergie que tu dépenses par rapport à ta physiologie et celle qui correspond à tes activités journalières. L’énergie, on la mesure en kilocalories. Elle se constitue à partir de nutriments procurés par l’alimentation, puis le corps les transforme en carburant, ce qui donne l’énergie.

Dépense énergétique et physiologie

Une part de la quantité de calories nécessaires à ton corps est liée à celui-ci directement. En fonction de ta taille, de ton poids, de ton âge ou encore de ton état de santé, ton corps ne dépense pas la même quantité d’énergie.

Voilà pourquoi connaître ta dépense énergétique est super important. Autre élément à prendre en compte : la dépense énergétique liée à ce que tu fais dans la journée. Si tu bouges beaucoup ou si au contraire tu restes souvent assis, l’énergie que tu vas dépenser ne sera pas la même.

Comment calculer ton besoin énergétique ?

Calculer ton besoin énergétique se fait avec une formule simple. D’abord, il faut que tu connaisses ton métabolisme de base :

Homme = [13,7516 x poids (kg)] + [500,33 x taille (m)] – (6,7550 x âge) + 66,473.
Femme = [9,5634 x poids (kg)] + [184,96 x taille (m)] – (4,6756 x âge) + 655,0955.

Ensuite, selon ton niveau d’activité, il te faut multiplier ce chiffre par :

  •  x 1,2, si tu as un travail de bureau et une faible dépense sportive (sédentaire)

     

  •  

     x 1,4, si tu t’entraines 1 à 3 fois par semaine (activité physique modérée)

     

  •  

     x 1,6, si tu t’entraines 4 à 6 fois par semaine (activité physique soutenue)

     

Le résultat que tu vas obtenir est ton besoin calorique journalier.

Découvre comment répartir les macronutriments avec Alphabody

On te donne nos conseils pour bien sélectionner les aliments de ton programme de nutrition.

Les aliments riches en protéines

Pour consommer des protéines, tu peux manger :

  • De la viande de bonne qualité
  • Des protéines d’origine végétale
  • Des produits laitiers

Parmi les protéines végétales, on te recommande :

  • Les lentilles
  • Les petits pois
  • Le quinoa
  • Le soja

Les lipides

Les lipides, tu les trouveras dans :

  • Les poissons gras comme le saumon
  • Dans les fruits secs tels que les noix
  • Dans l’huile d’olive
  • Dans l’huile de coco

Les glucides

Pour ingérer des glucides de qualité, tu peux manger :

  • Des flocons d’avoine
  • Des pommes de terre

Le système M.E.N.
par Alphabody

Le système M.E.N., c’est une des clés de la réussite.
On va t’expliquer pourquoi et en quoi ça consiste.

Premier secret :
M comme mental

Comment ton entourage peut-il te faire gagner ou perdre du poids ?

Comme on te le disait, un des principaux problèmes quand on essaye de perdre du poids c’est le manque d’assiduité. Certaines personnes craquent trop facilement sur des aliments qui font grossir et n’arrivent pas à s’entraîner régulièrement. Rassure-toi, on va t’aider à mettre en place plusieurs programmes : un programme de sport pour la perte de poids, un programme alimentaire pour la perte de poids et un programme de nutrition pour la perte de poids.

On entend souvent dire : “ tu es la somme des cinq personnes que tu fréquentes “. Ok, mais, qu’est-ce que ça veut dire exactement ? C’est simple : tu es l’addition des cinq personnes que tu côtoies le plus souvent et tu as donc les moyens de changer ça dans ta vie, si tu veux atteindre tes objectifs.

On a tous des références et notre référence c’est la norme qui se dégage de notre entourage. Tu ressens parfois des doutes et c’est normal. Le mécanisme classique pour y faire face, c’est l’égo social. Quand tes proches te disent qu’ils te sentent capable de faire quelque chose, alors ça te donne confiance et tu penses que tu peux le faire. Tu te dis que s’ils croient en toi, alors tout est possible.

Ce qui est compliqué, c’est quand tu sens à l’inverse que ton entourage ne croit pas en toi. Quoi de plus difficile dans la vie que de voir que les personnes les plus proches de toi, celles qui t’ont vu grandir, évoluer, réussir dans certains domaines et échouer dans d’autres pensent que tu n’es pas capable de perdre dix kilos ? Pire que de le penser : le dire ! Et là c’est l’engrenage. Tu te dis que si les gens qui te connaissent si bien pensent que tu n’y arriveras pas, c’est qu’ils ont sûrement raison. Et c’est le piège : ils peuvent te conforter dans tes doutes et te tirer vers le bas.

Mais nous, on va te faire oublier tout ça. Tu te souviens quand on t’a dit qu’il fallait lire des articles scientifiques ? C’est le moment d’y revenir. On va te parler d’un truc incroyable : l’épigénétique ! L’épigénétique, c’est le fait que ton ADN change en fonction de ton environnement. On va te donner un exemple pour bien comprendre : les abeilles. Elles naissent toutes avec le même patrimoine génétique et chacune d’entre elles peut devenir reine. Et tu sais quoi ? C’est leur environnement qui détermine ça ! Si elles sont proches de la zone où se trouve la gelée royale, elles auront de meilleures chances d’y parvenir. Pour nous, c’est la même chose ! À la base, on a tous le potentiel pour avoir des corps musclés. C’est juste notre environnement qui fait qu’on y arrive ou pas. Et avec Alphabody, on forme tous une communauté unie, soudée et tournée vers nos objectifs. En nous rejoignant, tu vas pouvoir bénéficier d’un programme de nutrition efficace, mais aussi et surtout d’une communauté, notamment sur Facebook. On s’écrit, on s’encourage, on se donne des conseils et on se soutient. Tu ne seras plus jamais seul pour arriver aux sommets !

Deuxième secret :
E comme entraînement

Deuxième secret : l’entraînement. Il te faut un programme de sport pour la perte de poids et un programme de musculation basé sur le poids du corps. Notre méthode c’est de changer ton métabolisme et de changer ton corps.

Le but de ton entraînement, c’est de faire en sorte que ton corps brûle des calories, même au repos. On te rassure : on va y aller progressivement. On t’a prévu des entraînements courts et intenses, qui vont permettre de modifier ton métabolisme petit à petit, sans trop forcer au départ. Avec des sessions de trois heures par semaine, ton corps va se transformer et tu vas commencer à voir se dessiner une silhouette de rêve. En suivant notre méthode, tu vas y parvenir.

Troisième secret :
N comme nutrition

Troisième et dernier secret : la nutrition.

Tu veux avoir un corps de rêve sans te priver ? Pas de soucis : tu pourras manger ce que tu veux. Sur le long terme, avoir un corps de rêve sans se priver, c’est possible. Comment ? C’est simple : avec le temps et l’expérience, tu connaîtras parfaitement ton corps, tu sauras comment il fonctionne et tu pourras gérer ton alimentation journalière.

Avec un bon programme de nutrition de perte de poids, tu vas arriver à tes objectifs sans problème. C’est exactement ce qu’on va te donner pour y parvenir. Tu vas comprendre ce dont ton corps a besoin et quelles quantités tu dois lui fournir.

Ce qui est important, c’est de ne pas manger calorique tous les jours. Si tu fais ça, tu auras beau aller à la salle de sport tous les jours pendant des heures : tu ne perdras pas de poids et on ne verra pas tes abdos. Le tout, c’est d’appliquer les principes de base d’une bonne alimentation. Ne t’en fais pas : avec notre programme de nutrition, il n’y a pas de pratiques alimentaires extrêmes. On va te donner des techniques et des règles simples et qui fonctionnent.

On va t’apprendre aussi à bien suivre tes macros et tes calories. En faisant un calcul et selon ton poids, tu sauras à peu près combien de calories tu peux consommer par jour pour maigrir.

Les erreurs à ne surtout
pas commettre

Un programme de nutrition demande de la rigueur et de la discipline. Mais, ce n’est pas tout : tu dois également t’assurer de ne pas commettre d’erreurs. Et tu vas sûrement être d’accord avec nous : quand tu te renseignes un peu et surtout sur internet, tu découvres rapidement qu’il y a plein de façons de perdre du poids. Et il en existe presque tout autant de se tromper ! Ne t’en fais pas, avec Alphabody, tu es entre de bonnes mains.
Découvre ce qu’il ne faut surtout pas faire pour atteindre tes objectifs.

Tu risques de perdre du temps

Pourquoi risques-tu de perdre du temps ?

Sans une méthode bien rodée, le risque majeur est de perdre du temps, pendant longtemps. Tu n’as pas envie de tourner en rond et c’est normal.

On peut d’ores et déjà te rassurer : ce genre d’erreurs est classique et c’est même ce qui nous est arrivé à nos débuts. C’est pour ça que nous allons pouvoir te faire gagner du temps, en faisant en sorte que tu ne répètes pas nos erreurs et que tu prennes directement un bon départ. On a mis au moins cinq ans pour enfin trouver la bonne méthode. On te laisse imaginer le temps que notre programme de nutrition va te faire gagner !

On y a fait l’expérience

Pourquoi a-t-on réussi à enfin trouver la bonne façon de fonctionner ? C’est très simple : en arrêtant de lire des sites et des articles de blog de mauvaise qualité, qui racontent tout et n’importe quoi. On a misé sur la lecture de contenus scientifiques et là, ça a été le déclic !

Moralité de notre expérience : tu peux progresser plus vite si tu te concentres sur les bonnes sources et si tu t’entoures des personnes compétentes.

Tu as des chances de malheureusement te blesser

Comment ?

La perte de temps est un problème, mais se blesser en est un aussi, qui peut parfois avoir de graves conséquences.

Rassure-toi : avec notre programme de nutrition, ça n’arrivera pas.

On ne compte plus le nombre de personnes qui se sont lancées dans le fitness et qui ont fini par se blesser. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, comme un échauffement bâclé ou des mouvements mal exécutés. Et le couperet tombe : tendinites, entorses et problèmes de dos sont fréquents.

La solution

Le fitness ne doit pas être pris à la légère. Prendre soin de ton corps est hyper important. Il faut que tu saches à la fois comment le ménager et comment solliciter tes muscles progressivement.

Le pire est d’être trop brusque et de risquer la blessure qui va t’empêcher de faire du sport toute ta vie. Avec Alphabody, ça ne t’arrivera pas ! Nous allons t’expliquer pas à pas comment t’y prendre.

Le risque lié à l’effet yoyo

Autre problème fréquent : l’effet yoyo. C’est classique : beaucoup de gens font quelques efforts, vont perdre du poids, puis en reprendre rapidement, tout simplement car ils ne sont pas bien préparés et pas assez assidus. Plusieurs raisons à ça : soit ils se relâchent niveau alimentation, soit ils s’entraînent beaucoup pendant deux ou trois mois puis ils s’arrêtent d’un coup pendant trop longtemps, soit parfois les deux !

Résultat : toutes les personnes qui font ça finissent par se décourager, se dire que ça ne marche pas et laissent tomber.

La bonne nouvelle c’est que, avec le programme de nutrition proposé par Alphabody, cela ne t’arrivera pas. Tu as peur de finir ta vie sans avoir réussi à avoir le corps que tu veux vraiment ? Ne t’en fais pas : nous allons t’aider à ce que cela ne se produise pas. En plus d’avoir le physique dont tu rêves, tu vas aussi pouvoir bénéficier des bienfaits de notre programme de nutrition sur ta santé. Une mauvaise alimentation et faire trop peu d’exercices physiques augmentent le risque de développer des maladies cardiovasculaires ou du diabète.

C’est sûr : tu ne veux pas que tout cela t’arrive. Et ça tombe bien : notre but, c’est de t’aider et de t’accompagner tous les jours pour que tu arrives à avoir le corps que tu souhaites.

On y est : tu sais exactement ce qu’il faut faire pour mettre en place un programme de nutrition efficace. Un programme de sport pour une perte de poids radicale et un programme alimentaire pour la perte de poids sont deux paramètres super importants ! Maigrir et prendre de la masse musculaire passe forcément par l’alimentation et l’exercice physique. Maintenant, tu sais comment t’y prendre. Il ne te reste plus qu’à nous rejoindre pour qu’on mette en place un programme spécifique pour toi et pour que tu intègres une communauté qui va t’aider à atteindre tes objectifs.

Programme de nutrition pour hommes ou programme de nutrition pour femmes : Alphabody est là pour vous !