Sélectionner une page

Cobalt (Co)

Le Rôle du Cobalt sur l’organisme

Connais-tu la température de fusion du Cobalt ? Bon moi non plus, par contre je sais qu’il est le constituant de la cobalamine (Vitamine B12) qui participe à la fabrication des globules rouges et joue un rôle majeur pour corriger d’éventuelles anémies. C’est pourquoi il est difficile de différencier le rôle du cobalt de celui de la vitamine B12.

Pour info

La vitamine B12 joue un rôle dans le bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux et est impliquée dans le métabolisme de toutes les cellules du corps humain.

Les Apports Quotidiens Recommandés

Le cobalt n’étant pas fabriqué par le corps, il doit être apporté quotidiennement par l’alimentation. On le retrouve surtout dans les aliments d’origine animale comme les abats, les viandes, les poissons et les fruits de mer.

Les besoins sont largement couverts par l’alimentation. Le cobalt étant présent dans de nombreux aliments, les risques de carence sont quasiment inexistants. Ils peuvent toutefois survenir chez les végétariens en raison de la faible quantité de cobalt présente dans les végétaux.